Qui est Tony Yoka, champion de Boxe ?

qui-est-tony-yoka-champion-de-boxe.jpg

Qui est Tony Yoka, champion de boxe ?

Tony Yoka est l’un des sportifs qui portent haut les couleurs de la France. Ce français, champion olympique de boxe poids lourd en 2016, vise le titre mondial en poids lourd d’ici 2020.

champion-olympique-de-boxe.jpg

Dans son agenda actuel, il y aura son premier combat pro prévu le 2 juin dans la capitale française, plus précisément au Palais des sports. Toutefois, c’est aux Etats-Unis que Tony Yoka a choisi de partir pour s’y préparer, préparation dirigée par le fameux et non moins connuVirgil Hunter. Il se trouve donc à Hayward, près d’Oakland, depuis fin février, dans ce lieu plutôt retiré, afin de travailler son style et s’entraîner au maximum.

Tony Yoka en bref.

Tony Yoka a été un simple chauffeur de taxi avant de devenir boxeur amateur, en somme, un parfait inconnu. Aujourd’hui encore, le visage de Tony Yoka ne dit pas grand-chose à grand-monde, ce qui lui permet de se balader pratiquement partout en toute tranquillité, situation qui lui facilite la tâche et qui ne lui déplaît pas.

tony-yoka.jpg

Il vit avec sa compagne Estelle Mossely qu’il a embarquée avec lui dans son exil américain où ils pensent rester pour les 4 années à venir.

Tony Yoka et les USA

Si Tony Yoka a choisi de partir pour les Etats-Unis, c’est pour des raisons solides : la première est le fait qu’il a moins de pression en Amérique que dans son pays. Cette retraite au fin fond de l’Oakland est donc tout indiquée pour lui. Ensuite, et peut-être la vraie première raison de cet exil, c’est Virgil Hunter, le coach américain de 63 ans, le meilleur entraîneur capable d’exploiter son talent et son potentiel. La détermination de Tony Yoka, sa forte personnalité et son charme ont convaincu cette légende de la boxe à s’engager à l’aider pour devenir champion du monde.