L’entrainement de Boxe avec le Shadow Boxing

lentrainement-de-boxe-avec-le-shadow-boxing.jpg

Le Shadow Boxing est une pratique permettant aux boxeurs de mieux s’entraîner à leur discipline favorite. Il offre à ses adeptes l’occasion d’améliorer ses performances en combats. Il ne consiste pas seulement à frapper dans le vide. Le but étant de bouger jusqu’à former un cercle. Les professionnels en Boxe font appel à cette pratique afin d’améliorer leurs techniques de combats en faisant travailler leurs muscles. Le Shadow Boxing  est également une étape de préparation psychologique avant d’entrer sur le ring.

Le Shadow Boxing pour faire développer ses capacités de combattant

shadow-boxing.jpg

Le Shadow Boxing est une technique qui repose sur l’imagination. En effet, les adversaires ne sont pas réels. Il suffit d’attaquer dans le vide. Le boxeur doit ainsi imaginer un bon objectif. Il présente, toutefois, de nombreux avantages, car il améliore les performances en boxe du pratiquant. Le Shadow Boxing booste également la puissance, la force, l’endurance et le rythme du joueur. Il s’agit d’une pratique laissant au boxeur libre d’adopter un style à sa guise. Une étape simple avant une compétition proprement dite, il lui permet de faire tout ce qu’il veut. A noter que le Shadow Boxing  peut se pratiquer devant le miroir pour  avoir un retour. 

Pour une pratique de tous mouvements en toute liberté

boxeur.jpg

Un boxeur peut réussir un Shadow Boxing, sans demander l’aide d’un tiers. Complètement inoffensif, il met à l’abri des punitions même en cas d’erreurs. Une bonne dose d’imagination suffit pour le boxeur de bien pratiquer ce genre d’entrainement. Mais cette pratique présente l’inconvénient de ne pas être très réaliste. Même si le boxeur s’imagine en train d’attaquer un adversaire, le geste de cet adversaire, en réel, peut ne pas être le même que celui qu’il prévoit. Le Shadow Boxing est donc différent d’un vrai combat. Toutefois, cette technique est bonne pour améliorer ses performances dans le domaine.